📦 Livraison suivie 48h 💍 Des milliers de références de bijoux 🇫🇷 Distributeur Français



Bijoux pour la Saint-Valentin

Offrir un bijou pour la Saint-Valentin est un geste romantique qui montre à votre partenaire combien vous tenez à lui/elle. Il existe de nombreux types de bijoux que vous pouvez offrir, tels que des boucles d'oreilles, des pendentifs, des bracelets, des bagues et des montres. Il est important de tenir compte des goûts et des préférences de votre partenaire lorsque vous choisissez un bijou, afin de s'assurer qu'il/elle l'appréciera vraiment. Il est aussi possible de personnaliser le bijou pour que ce soit encore plus significatif.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez nos bijoux sur le thème de l'amour et des coeurs pour déclarer votre amour et vos sentiments.

L'origine de la Saint-Valentin est incertaine et il existe plusieurs théories à son sujet. La plus populaire est que la fête est liée à une célébration païenne de l'antiquité romaine appelée Lupercalia. Cette célébration avait lieu chaque année au mois de février et était dédiée à Faunus, le dieu romain de l'agriculture et de la prospérité, ainsi qu'au dieu romain des amoureux, Lupercus. Il incluait des sacrifices d'animaux, des processions et des bénédictions de fécondité pour les couples.

bijoux sur l'amour les couples les amoureux saint valentin

Une autre théorie est que la fête est associée à Saint Valentin, un martyr chrétien du IIIème siècle. Il y a plusieurs saints Valentin dans l'histoire chrétienne, mais la plupart des historiens croient que la fête est liée à Valentin de Terni, un évêque qui aurait été exécuté pour avoir aidé les chrétiens persécutés pendant l'Empire romain. Il est devenu un symbole d'amour et de sacrifice pour les chrétiens.

Au Moyen Age, la Saint-Valentin est devenue associée à l'amour romantique et à la courtoisie chevaleresque. Les poètes et les écrivains ont commencé à célébrer l'amour courtois dans leurs œuvres, et la Saint-Valentin est devenue une occasion pour les amoureux de s'écrire des lettres et de s'échanger des cadeaux.

Voici quelques conseils pour choisir un bijou pour la Saint-Valentin :

  1. Connaître les goûts de la personne: Si vous achetez un bijou pour quelqu'un d'autre, tenez compte de ses goûts et de son style pour choisir un bijou qui lui plaira..

  2. Considérez la signification symbolique: Certains symboles tels que les coeurs, les anneaux, les cœurs brisés, les symboles de l'infini, les symboles de l'amitié peuvent être associés à l'amour et à la Saint-Valentin.

  3. Budget : Pensez à votre budget et choisissez un bijou qui convient à vos moyens financiers.